Portrait

Tuy Mai — la créatrice et gemmologue

C’est un jour inspiré, que Tuy Mai la créatrice ouvre « La Vallée des rubis » de Joseph Kessel, et la révélation éclate au grand jour. Elle découvre que ce lieu des merveilles existe bel et bien, en Birmanie. Dès cet instant, les pierres ricochent, et deviennent le spinelle de ses yeux… Tuy Mai part étudier la gemmologie au GIA (Gemological Institute of America) dans la capitale thaïlandaise.

Sous le prisme des pierres, la jeune femme irradie.

Revenue en France, le spectre d’une sous-représentation des pierres fines et colorées dans la joaillerie fine se précise. Tuy Mai finit par se lancer, avec l’envie débordante de redonner à ces particules lumineuses leurs lettres de noblesse et crée ainsi Tropical Thursday. Elle partage ainsi pour partager son amour avec une clientèle moderne et raffinée.

L’inspiration —Everyday is precious

Ses créations joaillières minimalistes sont le résultat d’une idylle entre les couleurs éblouissantes des Tropiques et le raffinement intemporel de Paris.

Chaque pièce est à l’image de sa créatrice : solaire, aux multiples facettes. Tuy Mai repense la joaillerie fine comme un ornement précieux, à fleur de peau. Faisant écho à son leitmotiv, ses bijoux rendent nos jours encore plus précieux et illuminent chacun de nos gestes au quotidien.

Engagements

Tropical Thursday est une marque de joaillerie fine experte et responsable.
Elle rend accessible des gemmes naturelles et de qualité à un prix juste.

L’inspiration

Tuy Mai prend un soin particulier à sourcer elle-même les gemmes brillantes et colorées avec l’envie de permettre aux femmes de porter des bijoux précieux au quotidien.

Elle ne collabore qu’avec des négociants en qui elle a une totale confiance, avec une réputation irréprochable. Ceux-ci s’assurent d’un approvisionnement le plus responsable possible, parfois même depuis la mine.

Concernant les diamants, nos fournisseurs partenaires sont certifiés par le Responsible Jewelry Council. Ils respectent tous le Processus de Kimberley qui garantie une extraction responsable.

La fabrication

Chaque pièce de joaillerie Tropical Thursday est fabriquée dans le respect des normes sociales et environnementales qui valorisent l’humain et notre planète.

Certaines collections sont fabriquées à Bangkok pour une question de technique et de savoir-faire. Quant à la majorité d’entre elles, est fabriquée à Paris. Tous nos ateliers partenaires sont labéllisés Responsible Jewelry Council (RJC) ou Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Ainsi, nous garantissons la fabrication d’une joaillerie éthique et responsable.

L’approvisionnement en métaux précieux se fait auprès d’affineurs certifiés en accord avec nos engagements en matière d’éthique, de responsabilité sociale et environnementale.